100% Vosges – Le chef christian Le Squer, parrain du festival gastronomique corse, Art’è Gustu

Le 13 avril 2017

Le chef triplement étoilé de du palace parisien George V parrainera l’édition 2017 du festival Art’è Gustu, organisé les 15 et 16 avril, en Corse, à Aléria

100% Vosges – Le chef christian Le Squer, parrain du festival gastronomique corse, Art’è Gustu

Le festival Art’è Gustu est devenu au fil des années un événement gastronomique phare où les chefs puisent leur inspiration. Si la Corse est une destination de prédilection pendant les vacances d’été, l’île de Beauté devient un passage obligé dès le printemps, à l’occasion de ce rendez initié par la femme de Pierre Hermé. C’est d’ailleurs en Corse que le meilleur pâtissier du monde a pioché les idées d’un macaron au goût d’immortelle et de cédrat.

Anne-Sophie Pic y animera une masterclass autour de l’oeuf de poule et de la châtaigne. Pierre Hermé proposera une variation autour du marron et de la poire tandis que Christian Le Squer concoctera un « Minute crémeux de boudin noir, jus de passion, lasagnes à la farine de châtaigne, riz noir légèrement fumé ».

La jeune génération de chefs traversera aussi la Méditerranée pour signer le menu « bistronome », à savoir Pierre-Sang Boyer et Taku Sekine. Frédéric Bau, directeur de la création de la maison Valrhona, signera le dessert du dimanche, et Chelsea Wilson, gagnante de l’émission « Le Meilleur pâtissier », prêtera aussi main forte pour le menu du samedi. Des réservations au préalable sont indispensables, à l’adresse www.artegustu.com.